QU’EST-CE QUE LE SPONSORING ?
Un outil de communication & de financement
Le sponsoring met en relation deux ou plusieurs personnes & entreprises.
Ensemble ils bénéficient d’une opération de communication.
Le sponsor permet à l'opération de communication d'exister.
Par la mise à disposition de moyens matériels et financiers.
la personne ou la marque sponsorisée met en avant son sponsor...
Afin qu’il puisse rayonner auprès de la clientèle de la marque sponsorisée.
Le sponsoring ce n'est pas du mécénat.
Le sponsoring, à l’opposé de la publicité télévisuelle qui arrose un large public, est une communication haut de gamme, visant une cible très précise.
Les choix qui s’offrent aux sponsors
Le canal
Les modes de communication
> évènements mono-marques
> évènements multimarques (vente privée thématique, fashion week)
Les formes de sponsoring
Financier, en nature, ou de compétence…
Ce sera selon l’envie et les moyens du sponsor.
La durée du partenariat
Cela peut être une opération unique (sponsoring sur un event ponctuel),
Ou un partenariat qui se prolongera dans le temps (sponsoring officiel de marque).
Le renouvellement du partenariat
Que cela soit à l’occasion d’un événement ponctuel, ou que cela concerne du sponsoring officiel, la question du renouvellement des partenariats est l’un des paramètres du sponsor.
Les enjeux du sponsoring
Un Sponsor pourra vous accompagner sur vos évènements.
Vous pourrez disposer d’un sponsor unique ou d’un bundle de sponsors.
Vous pourrez avoir un sponsor sur une seule opération ou sur une série d’événements.
S’il est votre sponsor exclusif (votre « sponsor officiel »), il bénéficiera, seul, de toutes les retombées de vos évènements.
Des Sponsors pourront nous accompagner lors d’une opération que nous organiserons.
Exemple d’opération sponsorisées : popup store thématiques ; spectacles de promotion à l’étranger « à la française ».
Dans ce cas, toutes les marques choisies pourront bénéficier d’avantages indirects : frais de participation offerts, couverture médiatique et animations incluse.
Etes vous éligible ?
Vous êtes un créatif, auto-entrepreneur ?
Vous êtes une marque confirmée ?
Dans les deux cas, vous êtes éligible.
Une chose est certaine, vous ne le serez pas, si vous ne vous inscrivez pas !
Combien cela vous coutera-t-il ?
Absolument rien.
Nous serons rémunérés par les sponsors. L’idée c’est de vous sponsoriser, pas de vous taxer 😉
Prenez le temps de vous inscrire, puis de décrire vos projets à sponsoriser, c’est la seule chose que nous vous demandons.
Construisons ensemble ce nouveau marché !
En ces temps où la question de notre identité est en jeu, nous vous demandons simplement de participer à ce nouveau courant… Alors, inscrivez-vous !